Lettre aux bailleurs pour soutenir les locataires les plus fragiles

Stéphane Blanchet, le maire de Sevran, a adressé un courrier à chacun des bailleurs de la ville pour les alerter sur la préoccupation grandissante des Sevranaises et Sevranais concernant les impayés de loyers en ces temps de crise sanitaire.

Il a invité les bailleurs à lui soumettre leurs dispositions afin de soulager les locataires les plus fragiles, le temps que durera cette crise...

Lettre du maire aux bailleurs

Objet : Soutien aux locataires les plus fragiles en temps de crise

Madame, Monsieur,

La crise sanitaire actuelle touche plus particulièrement les administrés les plus fragiles.

De nombreux locataires, dont la situation professionnelle est gravement impactée par la pandémie, craignent de ne pas pouvoir s'acquitter de leur loyer.

Le gouvernement a pris des dispositions pour maintenir au possible les revenus de nos concitoyens touchés par la crise et la mobilisation du Fond de Solidarité Logement (FSL} est envisagée afin de porter secours aux locataires les plus démunis.

Ces mesures sont nécessaires, mais elles ne seront pas suffisantes compte tenu de la crise sanitaire inédite que nous connaissons.

A Sevran, qui compte plus de 40% de logements sociaux et un très grand nombre de ménages précaires, les conséquences économiques et sociales seront désastreuses sans la mobilisation pleine et entière de l'ensemble des acteurs locaux.

Je connais votre engagement pour vos locataires et je vous remercie pour les dispositions que vous prenez afin d'assurer quotidiennement la continuité de votre mission sociale auprès d'eux, et notamment des plus âgés, des plus isolés et des plus vulnérables.

Aujourd'hui, je tiens à vous alerter sur la préoccupation grandissante des Sevranaises et Sevranais concernant les impayés de loyers afin, qu'ensemble, nous trouvions des solutions adaptées.

Aussi, je vous prie de m'indiquer les dispositions que vous prévoyez afin de soulager et d'aider vos locataires les plus fragiles, le temps que durera cette crise.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma haute considération et de mes sentiments les meilleurs,

Le maire

Stéphane Blanchet