[Masques solidaires] 2e distribution à domicile assurée par la ville

En attendant la livraison des 130 000 masques en tissu commandés à l’EPT Paris Terre d’Envol qui subit un retard, la ville de Sevran a décidé de procéder, ce vendredi 29 mai, à une nouvelle distribution de 2 masques supplémentaires dans les boîtes aux lettres, pour protéger au mieux chaque Sevranais.e.
Comme les masques distribués le 18 mai dernier, ils sont en tissu, lavables à 60° (selon les préconisations de l'ARS) et réutilisables.

• Les personnes de plus de 60 ans peuvent récupérer leur masque à la Fabrique solidaire après avoir appelé au 01.41.52.47.50
  • Pour les personnes fragiles de moins de 60 ans ou en situation de précarité, ce sont les 3 maisons de quartier de la ville qui assurent la distribution.
  • Pour le reste de la population : en même temps que les deux distributions de masques à domicile, les inscriptions pour se procurer les masques commandés à Paris Terre d’Envol se poursuivent en ligne ou par téléphone au numéro vert 0800 144 144 (appel gratuit).

Le port du masque doit impérativement s’accompagner du respect des gestes barrières : pas de poignée de main ou d’embrassade, lavage régulier des mains et respect d’une distanciation physique d’au moins un mètre entre chaque personne.

Pour la sécurité de tous, il faut jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique, résistant et disposant d’un système de fermeture. Puis le sac doit être soigneusement refermé et conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Sauvons des vies, maintenons les gestes barrières.