Masques solidaires #3 : Distribution pour les plus fragiles

La fabrication de masques en tissu destinés en priorité aux personnes fragiles tourne à plein régime dans les maisons de quartier et les ateliers créatifs et participatifs Sevran-Séniors.

Cette initiative mise en place par les services de la Ville va permettre de fabriquer près de 1450 masques par semaine. Déjà près de 820 masques ont été préparés ce week-end. 950 la semaine dernière. Soit 1770 depuis le début du dispositif.

La municipalité a procédé a une distribution de 400 masques ce lundi pour les personnes fragiles, en présence du maire et des élus de la ville.

Mardi et mercredi, les équipes de la municipalité ont assuré la livraison à domicile pour les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer et qui ont été appelées au préalable.

Vendredi, 500 nouveaux masques ont été distribués aux séniors.

Ce dispositif vient compléter la distribution de masques prévue pour les habitants de Sevran, en partenariat avec le territoire Paris Terre d'envol, dont l'inscription préalable doit être faite en ligne ici, ou par téléphone au numéro vert 0800 144 144 (appel gratuit).

* Les dons  de tissu, d'élastiques, de fils ou de matériel... sont les bienvenus et peuvent être récupérés à l'espace Louis-Blésy, 8 rue Roger-le-Maner, du mardi au vendredi de 10h à 12h.

Tél. : M. Dias Martins 06 07 46 11 52 ou Mme Baris 06 98 94 08 63.