Masques solidaires #5 : la jeunesse sevranaise mobilisée

La fabrication de masques en tissu mise en place par les services de la Ville dans les maisons de quartier et les ateliers créatifs et participatifs Sevran-Séniors, vient compléter la distribution de masques aux habitants, en ciblant en priorité les personnes fragiles.

"Depuis le début de cette initiative il y a un mois, 5400 masques ont été fabriqués, 1383 la semaine dernière et 1462 depuis lundi dernier. Avec autant d'énergie chez nos bénévoles de la Fabrique solidaire, l'objectif est d'arriver à 25 000 d'ici fin juin, soit la moitié de la population de la ville", prévoient Sergio Dias Martins, le directeur de Sevran-Séniors, et Ayse Baris, la directrice adjointe de la vie des quartiers.

Mercredi 27 mai, 800 masques ont été mis sous enveloppe (dans leur protection en plastique et accompagnés d’une notice).

Jeudi 28 mai, l'objectif de 1000 masques solidaires mis sous enveloppe a été atteint. Ils ont pu être distribués au public de Sevran-Séniors et dans les 3 maisons de quartiers, ainsi qu'aux personnes les plus fragiles n’en ayant pas encore bénéficié et les agents communaux sur le terrain.

La jeunesse sevranaise n'est pas en reste : elle se mobilise pour effectuer les livraisons à pied ou pour confectionner des masques pour adultes et enfants, comme ces jeunes bénévoles de l'association D2C à la Fabrique.