Narcisse : Toi tu te tais

Issu du mouvement slam, champion de France de cette discipline en 2013 et lauréat du Championnat international de 2018, Narcisse est de plus en plus reconnu comme poète par les milieux littéraires. Par ailleurs musicien et vidéaste, il crée depuis dix ans des spectacles innovants qui mêlent texte, musique et vidéo.

Dans le spectacle Toi tu te tais, présenté au Festival d’Avignon en 2018, il s’attaque à l’emprise de la parole, à ceux qui nous ordonnent de nous taire, mais aussi à la télévision, dont on boit les paroles sans possibilité de réponse.

Des télévisions, il y en a neuf sur scène, qui sont tour à tour des fenêtres sur le monde, des meubles, des instruments de musique.

Je suis toujours touché par tous ces gens à qui on impose le silence : les enfants (mange ta soupe et tais-toi), les femmes (sois belle et tais-toi), les employés (fais ce qu’on te dit et tais-toi). On regarde la télévision devant laquelle on reste forcément muet. Quant à Internet… et au théâtre, tiens, est-ce que le spectateur peut faire autre chose que se taire ?

• Vendredi 22 novembre à 20h30
    Représentation scolaire à 14h30
  • À partir de 12 ans
  • Micro-Folie