Neige-verglas : vigilance orange

Communiqué du 9 février 2018 à 17h

Après les chutes de neige de la journée, les températures vont atteindre 2 degrés dans la soirée permettant une circulation des véhicules sur les voies communales. Il est à noter que les températures baisseront dans la nuit jusqu’à -6 degrés. Les interventions de traitement de la chaussée par les équipes techniques se poursuivront dans la nuit sur les axes principaux.
Pour la journée de samedi, les températures atteindront 6 degrés avec un ciel dégagé.

Communiqué du 8 février 2018 à 12h

Les températures seront positives jusqu’à 19h avec un ciel dégagé. La nuit prochaine, les températures atteindront - 7 degrés vers 3h du matin. Ces températures très basses seront combinées avec des brouillards givrants favorisant des plaques de verglas sur la chaussée. Il conviendra d'être extrêmement prudent dans ses déplacements pendant la nuit.

Les équipes de déneigement seront mobilisées dans la nuit prochaine à partir de 5h du matin, car un nouvel épisode de neige est attendu vendredi à partir de 6h et s'intensifiera tout au long de la journée jusqu'en soirée.

Communiqué du 7 février 2018 à 19h

Cette nuit du 7 au 8 février la température va descendre jusqu'a - 7 degrés vers 3h du matin.

Les équipes de déneigement de Sevran interviendront sur les grands axes à partir de 21h jusqu’à 23h afin de dégager les ponts. Cette action facilitera la montée des véhicules sur les rampes d'accès pendant la nuit.

A 6 heures du matin, des équipes de déneigement interviendront sur les espaces publics autour du marché et les équipements publics en activité.

Nous demandons à tout le monde d’être vigilant et de suivre les consignes de la préfecture.

Communiqué de la municipalité du 7 février 2018

A partir de 5h ce matin, les équipes de déneigement sont intervenues pour dégager les axes principaux de la commune. Les voies principales de la commune sont carrossables depuis 8h30. Les voies secondaires sont en cours de traitement ainsi que les trottoirs aux abords des équipements publics.

Les averses de neige se poursuivront jusqu'en fin de matinée. Mais avec une intensité moins importante que la nuit précédente. Les températures redeviendront positives dans l'après-midi. Le service de bus communal ne fonctionnera pas aujourd'hui.

Communiqué du 6 février 2018

L'épisode neigeux va se poursuivre dans l'après-midi et la nuit du 6 au 7 février. Les chutes de neige devraient s’arrêter en début de matinée le 7.

Les équipes techniques de la commune restent en veille. Elles effectueront en fin d'après midi et cette nuit des opérations de salage sur les voies départementales et communales.

La saleuse équipée de la lame de déneigement sera activée en fonction de l'accumulation de neige sur les voies.

Communiqué du 5 février 2018

Un épisode de neige est attendu dans la nuit du 5 au 6 février à partir de 4h du matin. La neige tombera sans discontinuer jusqu’à 4h le lendemain soit le 7 février.

Les équipes de viabilité hivernale interviendront à partir de minuit cette nuit pour effectuer un pré salage des voies jusqu’à 3h du matin.

A partir de 4h du matin, les premières neiges vont arriver avec une température de -1°.

Les abords des groupes scolaires et les crèches seront traités à partir de 6h du matin. Des sacs de sel ont également ont été distribués dans les groupes scolaires pour les cours d'école.

Pour les grands ensembles, la SEPUR, traitera les trottoirs (salage et dégagement à la pelle).

A partir de 5h, une saleuse sera remise en fonction pour effectuer le traitement des voiries qui sera poursuivi par le renforcement à 8h par la saleuse équipée de la lame de déneigement. Elle sera activée en fonction de l'accumulation de neige sur les voies. Les voies à caractère prioritaire pour la circulation seront traitées. Les voies secondaires seront traitées en fonction de l'état des voies prioritaires.

Le service de car effectué par la commune ne fonctionnera pas pour la journée du 6 février par mesure préventive, notamment pour les transports des scolaires jusqu’à la piscine municipale.

Pour se tenir informé de l’évolution de la situation, vous pouvez consulter :

-> le site de Météo France :

-> le site de la préfecture de Seine-Saint-Denis :

-> le compte Twitter :
@prefet93

-> Trafic sur Sevran (en temps réel)

Publié le 05 février 2018