Nouveau | Atelier Livre d'artiste à l'espace François-Mauriac

Depuis, la rentrée un nouvel atelier est proposé par le département arts plastiques. Conduit par Pascal Teffo, il propose aux participants de réaliser un livre objet.

Objet insolite, espace de jeux mystérieux, discret, intime, le livre d'artiste ouvre des univers qui se situent entre la peinture et la sculpture dans des dimensions qui dépassent les moyens habituels de la narration.

Le livre objet est une œuvre qui prend forme par assemblage, emboîtage, superposition. Chercher comment réinventer un texte avec les moyens du plasticien, c'est mettre en scène des mots, un poème, une histoire en inventant de nouveaux codes de lecture.

Dans une démarche expérimentale qui exploitera toutes les libertés plastiques de matériaux traditionnels et contemporains, il s'agira d'approfondir les liens qui unissent texte et « image ». Le papier, le carton, les fils, les encres, le bois, la pierre, le cuivre, les tissus, le collage, la photographie, la typographie seront les supports matériels d'émotions à partager.

Conduit par Pascal Teffo

Samedi de 13h à 15h30

Consultez le programme complet du département arts plastiques

Samedi de 13h à 15h30