Nuit de l'Eau : Tous à l'eau pour Haïti

La piscine de Sevran a participé à la Nuit de l'Eau, le samedi 17 mars de 18h à minuit. Les fonds récoltés serviront à la distribution d'eau potable à Haïti

Depuis 2008, plus de 200 piscines à travers toute la France ouvrent leurs portes le temps d'une soirée pour fêter la Nuit de l'Eau. Cet évènement à la fois sportif et caritatif, organisé en binôme par l'Unicef France et la Fédération Française de Natation, aura lieu cette année le 17 mars.
Les Sevranais pourront à nouveau barboter pour la bonne cause car la piscine municipale de Sevran s'associe à ce projet national depuis 2011. « Chaque année à Sevran, le public est de plus en plus nombreux, souligne Ali Dhifallah, responsable de la piscine. Pendant toute la soirée, la piscine affiche complet. Il y a un effet de roulement avec des participants qui prennent la place de ceux qui quittent les lieux. »

Des fonds pour Haïti

A l'occasion de cette 11ème édition nationale, la soirée nautique permettra une nouvelle fois de récolter des fonds afin de financer l'accès à l'eau potable et aider à l'assainissement dans les école à travers le monde. Depuis 2017, la Nuit de l'Eau oeuvre en faveur des enfants d'Haïti, l'un des pays les plus pauvres au monde, avec une population très jeune (sur 10 millions d'habitants, 57% ont moins de
24 ans). Le système sanitaire haïtien est faible et a été encore plus endommagé suite au tremblement de terre de 2010 et les ouragans qui ont suivi.
Après avoir collecté plus de 245 000€ l'année dernière sur le plan national, l'objectif en 2018 serait de franchir la barre des 300 000€

Les Sevranais sont généreux

A Sevran, toute l’équipe de maîtres-nageurs sauveteurs du service des sports de la ville se joindra au club nautique et à Sevran Plongée en dehors et dans les bassins pour permettre la pratique de diverses activités comme l’aquagym, le volley aquatique et le water-polo.
Un baptême en bouteille sera également proposé par le club Sevran Plongée pour les plus de 10 ans (les mineurs devront être accompagnés de leurs parents). « L’aquabike a été supprimé car la demande n’était plus assez forte. Mais cela nous permet de créer plus d’espace pour les participants et de récolter plus de fonds », prévient le directeur de la piscine. Des T-shirts floqués pour l’évènement seront en vente au public. En 2016, la piscine de Sevran avait récolté 1375 €. Considéré comme l’une des structures les plus généreuses de Seine-Saint-Denis, Sevran a fait bonne impression l’année dernière en récoltant 1465 €.
Venez nombreux pour battre le record et aider les enfants de Haïti !

Plus d'informations sur :
www.lanuitdeleau.com
www.unicef.fr

Teaser Nuit de l'eau 20018

Plus d'informations et renseignements

Date : Samedi 17 mars de 18h à minuit

Piscine municipale de Sevran :
14, chemin de la Mare aux Poutres
93270 Sevran

Entrée 1 € + 1 € par atelier.
Tout mineur doit être accompagné d’un adulte.

Publié le 12 mars 2018