Ouverture de saison culturelle 2018

L’ouverture de saison a lieu lors de « Jour de fête », journée de rencontre des associations et des services de la ville avec les habitants. C’est l’occasion de se renseigner sur les activités culturelles et sur la programmation de la saison. C’est aussi une journée festive où chaque service propose des ateliers et animations.

Dans une volonté de créer du lien entre les services, le département arts plastiques et le Théâtre de la Poudrerie s’associent pour la journée. Ils invitent les Sevranais à leur table pour créer et modeler des personnages à leur image dans la glaise et le sable sensoriel. Ces figures prendront ensuite vie dans les mains de la metteuse en scène Catherine Boskowitz. Elle les animera dans un jeu d'ombres, de lumières et de vidéos, accompagné en musique par le conservatoire. Pour Catherine Boskowitz, qui débute une résidence à Sevran cette année avec le Théâtre de la Poudrerie, c’est une première prise de contact avec les habitants.

La Micro-Folie met son Fab lab (laboratoire de fabrication) à disposition pour imprimer des objets en 3D ou encore floquer des T-shirts.

L’équipe des bibliothèques présente les résultats de l'enquête menée au printemps 2018 auprès des habitants pour « imaginer ensemble les bibliothèques de demain ». La restitution est suivie d'un temps d'échange.

Tout l’après-midi, les élèves et professeurs du conservatoire proposent des animations et ateliers avec notamment l’orchestre d’harmonie, l'atelier cuivre et l’atelier de percussions.

Une journée festive et bien remplie annonciatrice d’une saison culturelle riche !

Ouverture de saison culturelle

Dimanche 9 septembre de 13h30 à 18h

Cité des sports Gaston-Bussière

En même temps que Jour de fête