Ouverture de saison culturelle 2019-2020

L’ouverture de saison culturelle a lieu lors de Jour de Fête, journée de rencontre des associations et des services de la Ville avec les habitants. Le service culturel est au rendez-vous pour présenter la programmation et les activités de la saison. Cette année, le stand prend des allures de chantier avec une décoration aux couleurs des travaux. Un clin d’oeil à la thématique de la saison pour « bâtir la culture avec vous » à Sevran.

Plusieurs animations agrémentent la journée :

• Le département arts plastiques propose un atelier de manipulation sensorielle avec du sable de lune pour les petits. Il invite aussi les Sevranais, enfants comme adultes, à créer ensemble grâce à différentes techniques (encre, pastel...) une grande oeuvre d’art.
  • Le conservatoire propose un concert de l’orchestre d’harmonie et des performances de la classe de danse hip hop.
  • Le réseau des bibliothèques expose les reproductions d’oeuvres du musée du Louvre issues de ses arthothèques.
  • La Micro-Folie met son fab lab (laboratoire de fabrication) à disposition pour imprimer des objets en 3D ou encore floquer des T-shirts.
  • Le Théâtre de la Poudrerie propose une performance artistique autour de la rénovation urbaine. Cette thématique est au coeur de la création Vives, Une version féminine de Sevran du GdRA présentée par le Théâtre cette saison. Le collectif Gongle anime également un atelier de collage mêlant art et sport.
  • La compagnie Mood/RV6K, qui propose cette année le projet Wax Mood (voir p. 34), organise un premier atelier autour du wax (pagne africain) et du hip hop.
  • D'autres surprises sont à prévoir : Performances des Z'amis décalés, JCPC, cirque Ino Kollectif...

Pour découvrir la saison culturelle, rencontrer les équipes et profiter d’une journée festive, rendez-vous à Jour de Fête !

Dimanche 8 septembre de 13h30 à 18h
Cité des sports Gaston-Bussière