Ouverture d'un vaccidrive au Parc des expositions de Villepinte

L’Assurance Maladie de Seine-Saint-Denis ouvre un « vaccidrive » au Parc des expositions de Villepinte à compter du vendredi 21 mai

Cette plateforme de vaccination inédite mise en place par la CPAM 93, accessible uniquement en voiture et en deux roues, accueillera les candidats à la vaccination sans rendez-vous du mardi au dimanche, de 10h à 19h avec une ouverture exceptionnelle lundi 24 mai pour le jour férié. Jusqu’à 8 lignes de vaccination seront déployées selon l’affluence. Le vaccidrive disposera du vaccin ©Pfizer.

Quelques minutes pour se faire vacciner dans sa voiture !

L’automobiliste recevra un questionnaire médical qu’il complétera dans son véhicule. Une fois ce questionnaire examiné par un médecin, l’assuré « tendra l’épaule » à la fenêtre et se fera vacciner. Une attestation de vaccination certifiée lui sera remise. Enfin, l’automobiliste patientera 15 minutes dans une zone dédiée avant de repartir. Tout au long du parcours de vaccination d’une dizaine de minutes, l’assuré restera dans son véhicule.

Où trouver le vaccidrive ?

Vaccidrive de la CPAM de Seine-Saint-Denis

Parc des expositions de Villepinte, ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte

Parking 11 - Sortie 1 via l’A104, entrée Exposants / Livraisons

Horaires

Mardi au dimanche de 10h à 19h avec une ouverture exceptionnelle le lundi 24 mai.

Accélérer la vaccination et toucher de nouvelles cibles éligibles

Le vaccidrive permettra de toucher de nouvelles cibles éligibles à la vaccination, notamment les actifs mais il permettra aussi aux personnes les plus fragiles de se faire vacciner en toute sécurité dans l’habitacle de leur véhicule. L’objectif est de vacciner 800 personnes par jour, soit près de 5 000 par semaine.

Une équipe de 30 personnes sera mobilisée sur place, autant de professionnels de santé que de personnels assurant la prise en charge administrative. Un partenariat a également été noué avec le Parc des Expositions de Villepinte qui dispose du savoir-faire en matière de gestion de flux.

Ce nouveau centre rejoint les centres de vaccination labellisés par l’ARS Ile-de-France et la Préfecture de Seine-Saint-Denis et vient compléter l’offre de vaccination du département composée de 27 centres de proximité et d’un très grand centre de vaccination au Stade de France.