Paris Terres d’Envol sollicite l’avis des habitants

Rendez-vous jeudi 8 novembre à 19h à l'espace V de Villepinte pour une concertation pour l'élaboration du Plan local de déplacements concernant le secteur Sevran/Villepinte/Tremblay-en-France

Les déplacements / la mobilité et la protection de l’environnement : deux sujets sur lesquels le Territoire Paris Terres d’Envol, dont Sevran fait partie, recueille l’avis des habitants.

L’Etablissement public territorial Paris Terres d’Envol, ans. Cette réflexion tient compte de la réalisation des grands Un plan pour améliorer l’environnement qui comprend huit villes dont Sevran (1), gère parmi ses compétences la mobilité, les transports et le développement durable.

La mobilité de demain se construit aujourd’hui, alors Paris Terres d’Envol organise des ateliers de concertation. Dans tout le territoire, durant le mois de novembre, les habitants sont invités à donner leur avis sur les déplacements. Pour la commune de Sevran (avec Tremblay-en-France et Villepinte), rendez-vous aux Espaces V de Villepinte, le 8 novembre 2018 à 19h. Organisés dans le cadre du plan local de déplacements (PLD), déclinaison locale du plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF), ces ateliers sont l’occasion de proposer les solutions de mobilité de demain. Ils nourriront la suite de l’étude de l’élaboration du PLD, qui doit aboutir à un programme d’actions sur cinq projets du territoire et notamment de l’arrivée des gares du métro du Grand Paris Express à l’horizon 2024.

L’Etablissement public territorial Paris Terres d’Envol est également en charge de la construction du plan climat air-énergie territorial (PCAET). Il comprend un programme d’actions, à l’échelle des huit communes, pour préserver la qualité de l’air, lutter contre le changement climatique et en réduire ses impacts. Dans une démarche de consultation, chacun est invité à donner son avis sur les priorités et actions à mener en répondant au questionnaire en ligne consacré au projet territorial. Rendez-vous sur : www.paristerresdenvol.fr/ plan-climat-air-energie-territorial-pcaet.

(1) Paris Terres d’Envol regroupe Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Drancy, Dugny, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte

Plus d'informations et renseignements

Concertation pour l'élaboration du Plan local de déplacements

Jeudi 8 novembre 2018 à 19h