Réaménagement de la place Crétier

Dans le cadre du projet de requalification du centre-ville qui s’étendra sur plusieurs années, les entreprises La Moderne et Loiseleur réalisent pour le compte de la Ville
la rénovation de la place Crétier.

Celle-ci viendra accompagner la livraison prochaine de la résidence Crétier par Les Nouveaux Constructeurs comprenant 120 logements et 2 000m2 de locaux d’activités en rez-de-chaussée.

Au programme des travaux :

• ouverture en 2023 de nouveaux commerces et services (restaurant avec terrasse, alimentation générale, salle de sport, crèche, cabinet médical...)
  • aménagement d’une esplanade piétonne
  • création d’un parking de 30 places dont 10 en dépose-minute et 2 réservées aux PMR (personnes à mobilité réduite)
  • réfection du quai d’attente pour les bus avec rails de guidage pour les personnes malvoyantes
  • installation de candélabres à led
  • réfection de la rue Roger-le-Maner
  • aménagement d’une piste cyclable
  • agrandissement du parvis de l’école Auguste-Crétier