Reconfinement : Collecte des déchets, déchèterie... maintenues

Suite au reconfinement qui a été annoncé par le gouvernement à compter du vendredi 30 octobre, les services de collecte de déchets, les déchèteries... sont maintenus et adaptés aux nouvelles contraintes sanitaires.

Renseignements sur le site de Paris Terre d'Envol.

La collecte des déchets ménagers (ordures ménagères, emballages recyclables, objets encombrants, emballages en verre) et des déchets verts fonctionne normalement sur l'ensemble des villes du territoire (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte).

Les retraits de bacs de déchets, de sacs de déchets verts et de composteurs ont lieu devant nos locaux aux jours et horaires d'ouverture au public, dans le respect des consignes sanitaires (mercredi et vendredi de 13h30 à 17h, ZAC Central Parc, 4 Allée des Écureuils, 93420 Villepinte). La distribution de composteurs se fait toujours sous forme de Drive nécessitant l'inscription au préalable à une formation à distance. Renseignements : Terres d'Envol J'écoute ! au 0800 10 23 13 ou par mail contact [dot] usagersatparistde [dot] fr (contact[dot]usagers[at]paristde[dot]fr)

• Consignes à respecter

Déchets susceptibles d'être contaminés : merci de jeter masques, mouchoirs, lingettes et gants usagers dans un sac à part et d’attendre 24 heures avant de les jeter dans un sac poubelle correctement fermé puis dans votre bac d'ordures ménagères (voir infographie).

Tout déchet déposé en vrac et au sol ne sera pas collecté. Merci de bien fermer vos sacs poubelle et de ne pas trop remplir les bacs qui doivent rester fermés.

Les déchèteries du territoire (Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) restent ouvertes aux horaires habituels pour les particuliers et les professionnels. Consulter les jours et horaires d'ouverture : paristerresdenvol.fr.

• En cas de symptômes légers, appelez votre médecin traitant ou optez pour une téléconsultation remboursable à 100 %.
  • En cas de fièvre accompagnée de difficultés respiratoires, composez d'abord le numéro du Samu (15), avant d'aller chez votre médecin ou à l'hôpital.
  • Rappel des gestes barrières : se laver les mains très régulièrement - tousser ou éternuer dans son coude - utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter - saluer sans  se serrer la main, éviter les embrassades.

Pour toute question relative au coronavirus Covid-19, composez le numéro vert : 0 800 130 000 (24h/24 et 7j/7).