Reconfinement : les services municipaux maintenus

Les services publics sont assurés

Afin d’assurer un service public durant le confinement, la plupart des activités municipales sont maintenues.

Démarches administratives

Les services publics administratifs sont ouverts et s’adaptent pour poursuivre leurs activités.

• Les démarches administratives restent possibles sur rendez-vous.
  • Les mariages sont possibles mais limités à 6 personnes.
  • Les enterrements sont limités à 30 personnes

Les écoles

Les écoles, l’accueil périscolaire, la cantine, les centres de loisirs pour l’accueil du mercredi, les crèches sont maintenus (avec un protocole sanitaire renforcé).

Les masques pour enfant

La mise en place du protocole sanitaire renforcé dans les écoles rend obligatoire le port du masque dès l'âge de 6 ans.

Pour accompagner les familles dans ce nouvel effort, la ville de Sevran a constitué un stock de masques pour enfants et a distribué dès le lundi de rentrée, 2 masques lavables à chaque enfant scolarisé dans une école élémentaire de la ville.

Les espaces publics

Les espaces publics (espaces verts, parcs et jardins) restent ouverts dans la limite des autorisations de déplacement.

Les agents de la voirie et de la propreté urbaine restent mobilisés.

Les commerces

Le marché forain, les commerces alimentaires et produits de première nécessité restent ouverts (voir la liste complète).

Liste des restaurants ouverts proposant de la vente à emporter et/ou de la livraison.

Social

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est à la disposition des personnes âgées et/ou en situation de handicap pour toute demande de soutien et d'aide personnalisée. Elles peuvent s'inscrire à un registre par téléphone afin d'être rappelées quotidiennement par les agents du CCAS (tél. au 01 49 36 51 95).

Le CCAS leur assure aussi un service de portage de repas à domicile pour éviter les sorties à risque.

Les Maisons de quartier sont ouverts :

• accueil des usagers au guichet sur rendez-vous
  • maintien des CLAS (contrat local d’accompagnement scolaire)
  • ASL (ateliers sociaux linguistique)

Santé

Pendant le reconfinement, les PMI (Protection Maternelle et Infantile) de Crétier, Beaudottes, Rougemont et les Erables restent ouvertes sur rendez-vous.

Le Centre Municipal de Santé reste aussi ouvert.

Liste des médecins exerçant pendant le confinement.

Culture

Si les bibliothèques sevranaises sont fermées au public pendant le reconfinement, elles proposent un Bibliodrive à partir du mardi 17 novembre. Ce dispositif permet d'emprunter des livres et dvd à distance dans les quatre bibliothèques municipales. Plus d'infos ici.

Pendant le confinement, le Théâtre de la Poudrerie a choisi de proposer aux Sevranais de faire "comme si" autour de quatre spectacles qui seront présentés en ligne. Plus d'infos ici.

Sport

Les stades, gymnases, piscine, équipements sportifs, sont ouverts pour les activités scolaires.

Les activités de l'École Municipale des Sports sont suspendues jusqu'au 1er décembre.

Le maire, les élus municipaux et tous les services de la Ville de Sevran sont pleinement mobilisés afin d’accompagner les Sevranaises et les Sevranais du mieux possible pendant cette période de confinement.

Services publics

Accueil Paul-Eluard :
Horaires d’accueil du public : lundi au jeudi 8h30-12h et 13h-17h30, vendredi 8h30-12h et 13h-18h, samedi 8h30-12h.

Service population :
Horaires d’accueil du public : lundi permanence décès seulement 8h30-12h et 13h30-17h15, mardi au jeudi 8h30-11h45 et 13h-17h15, vendredi 8h30-12h et 13h-17h45, samedi 8h30-11h30.

Sur RDV obligatoirement :
Dossier mariage et PACS, changement de nom/prénom, reconnaissance avant/après naissance, attestation d’accueil, demande de passeport et de CNI.

Sans RDV :
Déclaration de décès, recensement militaire, inscription sur liste électorale, retrait d’actes divers : (actes de naissance, actes de décès, actes de mariage), retraits de passeport et CNI, retrait d’attestation d’accueil, dépôts et retrait de livret de famille.

Urbanisme :
Pas de changement sur les horaires d’accueil du public, sans RDV :
Mardi et mercredi : 8h30-12h et 13h-17h30
Jeudi et samedi : 8h30-12h

Concernant les demandes de logements :
P
lus d’accueil physique, retrait et dépôt des dossiers à l’accueil ou par envoi postal.

Régie centrale :
Ouverte le mardi et mercredi de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h45, jeudi, vendredi sans RDV.

Services techniques :
Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30. Vendredi de 8h30 à 12h (de 13h à 17h30 sur RDV).