Remise du « Prix Coup de Pouce des Premières Lectures » : 4 juin 2018

En s’associant à un dispositif national d’aide à la lecture, la Ville permet chaque année à de jeunes Sevranais de CP de mieux entrer dans cet apprentissage complexe. p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Donner dès le plus jeune âge « le goût du livre aux enfants qui sont peu en contact avec l’écrit en dehors de la classe, pour leur permettre de développer le plaisir de lire et l’envie d’apprendre », c’est toute l’ambition du « Prix Coup de Pouce des Premières Lectures », un dispositif national organisé par l’association Coup de Pouce depuis maintenant une dizaine d’années.
A Sevran, ce « Coup de pouce » est décliné sous forme d'onze clubs lecture à destination d’élèves de CP répartis dans six écoles faisant partie des programmes du Réseau d'Education prioritaire (REP et REP +). Au total 55 élèves sevranais ont pu bénéficier de novembre à juin, quatre soirs par semaine de 15h45 à 17h15, du soutien d’un enseignant pour approfondir leurs premiers pas dans la lecture. Chaque club formé de 5 élèves a ainsi expérimenté une approche ludique des livres. Et participé à partir des vacances de Pâques à la sélection de l’ouvrage de l’année.
Lequel a été remis aux enfants des clubs de lecture sevranais, le 4 juin dernier, au cours d’une cérémonie de remise de diplômes organisée à la salle des fêtes. Alors si vous hésitez encore pour choisir une lecture d’été pour vos enfants, sachez que « Bienvenue chez le fantôme » (1) a été plébiscité par les CP sevranais. Un ouvrage offert par la Ville en même temps que le cahier de vacances « J’apprends à lire avec Tibili. »

(1) Editions Milan, par Elodie Agin et Amélie Fléchais.

Publié le 05 juin 2018