Réouverture progressive : Conservatoire, Micro-Folie, arts plastiques

Le conservatoire, le département arts plastiques et la Micro-Folie rouvrent partiellement à partir du lundi 8 juin. Des mesures sanitaires ont été mises en place dans chaque équipement pour garantir la sécurité du public.

Conservatoire à rayonnement communal Louis-Kervoërn

Au conservatoire, les cours reprennent progressivement dès le lundi 8 juin à l’exception de la pratique collective instrumentale et vocale, des cours de danse et des cours d’éveil musical pour les enfants de moins de 6 ans. Les élèves seront contactées directement par l’équipe du conservatoire et les professeurs pour connaître les dates et horaires de reprise.

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour la réouverture (parcours fléché avec entrée et sortie différentes, désinfection des salles et du matériel après chaque cours, lavage des mains obligatoire avant et après les cours...). Seuls les élèves pourront entrer dans le bâtiment. Les parents qui le souhaitent pourront être reçus sur rendez-vous. Le port du masque sera obligatoire sauf lorsque la pratique de l’instrument l’empêche. Des protections spécifiques seront mises en place pour la pratique de certains instruments (des paravents transparents seront par exemple installés entre le professeur et l’élève pour les cours d’instruments à vent).

Plus d’informations au 01 49 36 51 73

Micro-Folie

La Micro-Folie rouvre partiellement à partir du mardi 9 juin. Le fab lab, le musée numérique et une partie du « Little Folie », espace de jeu pour les enfants, seront à nouveau ouverts au public. Au sein du « Little Folie », seulement certains jeux seront accessibles (jeux grands formats, tablettes numériques…). Les jeux qui ne peuvent être nettoyés et désinfectés après chaque utilisation ne pourront pas être utilisés. L’espace bar et restauration reste fermé. L’après-midi, des activités en extérieur seront organisées le plus souvent possible.

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour la réouverture (lavage des mains obligatoire à l’entrée grâce à l’installation d’un distributeur de gel hydroalcoolique, désinfection quotidienne des locaux et du matériel, respect des distanciations). L’accès à la structure sera limitée à 20 personnes en même temps. En fonction de l’affluence, le temps de présence des visiteurs pourra donc être limité à 1h.   Le port du masque est obligatoire pour les adultes.

Plus d’informations au 01 41 52 49 16

Département arts plastiques

L’atelier Poulbot rouvre progressivement à partir du mercredi 10 juin. Tous les ateliers reprennent à l’exception de l’atelier du Tout-petit et du LAEP qui restent pour l’instant fermés. Pour les autres ateliers, l'accueil sera partiel, les samedis et mercredis. Des « demi-groupes » seront constitués, chaque participant pourra donc reprendre l’atelier une semaine sur deux afin de ne pas dépasser le nombre maximal de cinq enfants par atelier. Les participants seront contactés personnellement par l’équipe du département arts plastiques pour connaître les dates et horaires d’atelier. Les séances dureront 1h pour laisser le temps aux équipes de désinfecter les lieux entre chaque séance. Des ateliers en extérieur seront organisés le plus souvent possible.

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour la réouverture (parcours fléché avec entrée et sortie différentes, désinfection des salles et du matériel après chaque atelier, lavage des mains obligatoire avant et après la séance...). Les parents accompagnateurs ne pourront pas entrer dans les locaux, un marquage au sol a été mis en place à l'extérieur au cas où ils seraient plusieurs à attendre. Le port du masque est obligatoire pour les adultes et conseillé aux enfants de plus de 11 ans.
L’équipe préparera en amont de l’atelier des barquettes avec le matériel nécessaire à chaque enfant. Chaque enfant travaillera à sa table, espacée de celle des autres.

A l’espace François-Mauriac, seuls les ateliers dessin-peinture (mené par Pascal Teffo) et photographie (mené par Vincent Luzinier) reprennent à partir du vendredi 12 juin. Le port du masque y sera obligatoire. Les participants de ces ateliers seront contactés directement par les professeurs. Pour des raisons sanitaires, les autres ateliers de l’espace François-Mauriac ne peuvent reprendre pour le moment.

Plus d’informations au 01 41 52 44 45 (atelier Poulbot) et au 01 41 52 43 56 (espace François-Mauriac)

Pour rappel, les bibliothèques municipales ont repris progressivement leur activité depuis le 26 mai. Vous pouvez emprunter des documents (livres et dvd) grâce au Biblio drive. Plus d’infos ici