TopHAUT

Reportage dans un bar de Sevran "sans femmes": un "bug" selon Hervé Brusini

Evoquant ce reportage controversé, le directeur en charge du numérique à France Télévisions a reconnu, plus d'un an plus tard, qu'il s'agissait d'une erreur.

Les femmes, à Sevran, seraient indésirables dans l'espace public. Certaines d'entre elles tenteraient même de se "réapproprier" ces lieux, à grand peine, en organisant des marches. C'est le thème d'un reportage signé Caroline Sinz, diffusé le 7 décembre 2016 dans le JT de France 2, à l'époque encore présenté par David Pujadas.

(...)

Jamais France 2 n'a souhaité réagir à la controverse engendrée par ce reportage. La chaîne n'a pas souhaité répondre aux nombreuses relances de L'Express - ni à celles des autres médias - sur le sujet. Mais voilà que le Bondy Blog révèle jeudi que lors d'une audition organisée le 29 janvier au ministère de la Cohésion des Territoires dans le cadre de la mission confiée à Jean-Louis Borloo sur "l'image des quartiers", Hervé Brusini a finalement admis qu'une erreur avait sans doute été commise. "Il y a eu un bug oui et un problème qui s'est manifestement posé avec ce reportage", a affirmé le directeur en charge du numérique et de la diversité chez France Télévisions, qui est aussi détenteur du prix Albert Londres.

Lire l'article sur le site de lexpress.fr : https://goo.gl/xgtcKP

 


 

Publié le 09 février 2018