TopHAUT

Sevran éco-récompensée

Notre ville et l’exploitant Sévéo ont reçu le label « écoréseau de chaleur » récompensant le modèle vertueux de la chaufferie de Beaudottes/Montceleux.
La chaufferie de l'avenue Salvador-Allende, un modèle d'équipement durable.

« Ecoréseau de chaleur », c’est le nom du label qui récompense les réseaux de chaleur exemplaires sur les plans environnemental, économique et social.

Pour sa 10e édition, ce label créé entre autres par l’Agence de la transition écologique, a distingué la chaufferie des Beaudottes exploitée par Sévéo, filiale d’Engie solutions.

Exemplaire écologiquement, celle-ci fonctionne avec de la biomasse – du bois, des végétaux ou encore des ordures ménagères organiques – et alimente en chauffage et en eau chaude sanitaire décarbonée près de 8 500 logements et bâtiments publics sevranais.

L’équipement de l’avenue Allende affiche ainsi un taux d’énergies renouvelables de 58%.

Une réussite locale et durable

Ainsi, chaque année, 12 000 tonnes de CO2 ne sont pas rejetées dans l’atmosphère. Une manière de limiter l’impact de la hausse du prix du gaz pour les abonnés.

Côté social toujours, le grand public est informé sur la gestion de ce réseau de chaleur à travers un comité des usagers.

Enfin, des actions de sensibilisation sont également menées auprès des habitants, comme en septembre 2022 avec des portes ouvertes dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.

Pour avoir accès à l'ensemble de l'actualité et de la consommation énergétique de Sevran, une seule adresse : www.rezomee.fr