Spectacle 93.13 Appel d'air.e

La Ville de Sevran, la Compagnie des Passages (Marseille), le Théâtre de la Poudrerie (Sevran) et le Théâtre de l'Oeuvre (Marseille), se sont associés pour la création d’un spectacle participatif présenté dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes : "93.13 Appel d'air.e", avec des habitantes des deux villes sur scène.

Les metteuses en scène Wilma Levy et Sarah Champion-Schreiber ont proposé à des femmes de Sevran et Marseille de monter sur scène et de prendre la parole, pour réfléchir à la place qu’occupent les femmes dans la ville, dans l’espace public, et construire ainsi des regards croisés sur ces deux villes.

Quels itinéraires j’emprunte dans la ville ? Comment je me déplace ? A quels lieux suis-je attachée ? Quels sont les lieux que je n’aime pas ? De quelle ville je rêve ? Est-ce différent d’être un homme ou une femme dans la ville ?

Des questions auxquelles chacune des femmes est invitée à répondre, à réfléchir, à raconter, à imaginer. Et si on inventait ensemble, la ville rêvée de demain ?

Informations pratiques :

• Représentation à Sevran le dimanche 8 mars à 15h
  • Salle des fêtes de Sevran
    9, rue Gabriel-Péri 93270 Sevran accéder au plan
  • Entrée libre sur réservation au 01 49 36 51 75
  • Représentation à Marseille le 5 juin à 20h, au ZEF-Merlan
En partenariat avec le Théâtre de la Poudrerie, le Théâtre de l’Œuvre et la compagnie des Passages et avec la participation des associations agissant sur les thématiques des droits des femmes de Marseille et Sevran, Compétences Emploi, les maisons de quartier, les habitantes des deux villes.
Ce projet a été mené grâce au soutien du fonds de dotation InPACT – Initiative pour le partage culturel, du département de la Seine-Saint-Denis, de la DRAC Île-de-France dans le cadre du CLEA et de l’ANCT dans le cadre du contrat de Ville Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.