Sports : Préparer la reprise

Le service municipal des sports a mis à profit la fermeture des équipements pour accueillir les Sevranais au plus tôt et dans les meilleures conditions.

multisports

A commencer par la remise à plat du projet pédagogique de l'Ecole municipale des sports (EMS) : les huit éducateurs planchent chacun sur une famille de sports pratiquée par les enfants dans l'année (de raquette, de glisse…) afin d'en définir les objectifs et les moyens pour les atteindre.

On y détaille par exemple les compétences qu'une séance permet d'acquérir, comment diversifier les pratiques… Jimmy Boulet, responsable des animations sportives, centralise ces travaux pour aboutir à un projet pédagogique à la fois global et détaillé pour la rentrée.

« Cela donne du sens aux actions, permet de mieux mesurer la progression dans les activités et de mieux communiquer avec les parents », explique-t-il.

A noter, les inscriptions aux animations sportives proposées par la Ville (EMS, Basket animation…) pourront se faire sur internet dès septembre. Le certificat médical sera obligatoire à l'inscription en ligne.

Les équipements sont prêts pour la réouverture : les agents les ont nettoyés de fond en comble pendant la fermeture, et ont assuré leur entretien intérieur comme extérieur.

La Ville a également mis un point d'honneur à ne pas retarder, malgré le fait qu'elles aient eu lieu en pleine crise sanitaire, les attributions de subventions et créneaux horaires pour les associations sportives sevranaises afin de ne pas les mettre en difficulté.

Elles peuvent ainsi boucler la saison et préparer la prochaine.

Rens. : 01 41 52 45 60 du mardi au vendredi de 10h à 12h (standard rouvert depuis le 11 mai) ou mail à sportsatville-sevran [dot] fr