Théâtre : Black Boy

Concert spectacle dessiné le vendredi 22 février à 20h30 à la Micro-Folie Sevran

Dans Black Boy, paru en 1945, l’auteur Richard Wright raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XXe siècle. Confronté à l’injustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut l’enfermer grâce à sa découverte de la lecture et de l’écriture...

Le spectacle propose une « vibration » sensible de ce roman aussi mythique que bouleversant, qui mêle sur scène un comédien, un musicien et un illustrateur de bande dessinée.

« L’ensemble est spectaculaire et donne l’impression d’une nouvelle scénographie. Une triple performance qui n’a laissé personne de marbre. » Le Courrier de Mantes

Durée : 1h15 Dès 13 ans
Conception, mise en scène et jeu : Jérôme Imard
Composition musicale (guitare Lapsteel) et chant : Olivier Gotti
Interprète-Dessin : Benjamin Flao
Adaptation et conseils artistiques : Eudes Labrusse
Théâtre du Mantois Val de Seine Coproduction Blues-sur-Seine
Avec le soutien de la Spedidam
En partenariat avec le Collectif 12

www.theatredumantois.org

Plus d'informations et renseignements

Black Boy
Vendredi 22 février 2019 à 20h30
Représentation scolaire à 14h

Micro-Folie Sevran
14, avenue Dumont-D’Urville (quartier des Beaudottes)
RER B : arrêt Sevran-Beaudottes
Bus 147, 618 (arrêt Collège Galois)

La MICRO-FOLIE : Conçue par La Villette, la Micro-Folie Sevran est un lieu de vie culturel dédié à la créativité. Elle comprend un musée numérique avec écran géant pouvant se transformer en scène, un fab lab et un espace d’accueil convivial. Elle accueille régulièrement des spectacles et expositions.

Tarif B : 8 € / 6 € / 4 €
Voir le détail des tarifs

Publié le 07 février 2019