Théâtre : « Demandons l’impossible »

Cinquante ans après Mai 68, le metteur en scène Christophe Moyer adapte le roman « Demandons l’impossible » d’Hervé Hamon pour une représentation exceptionnelle à la salle des fêtes de Sevran vendredi 30 novembre 2018 à 20h30.

Dans ce récit, le joli mois de mai, on le vit par le biais d’une famille moyenne, trois enfants comme tout le monde, la mère à la maison et le père à l’usine. C’est Mélina, la mère, qui nous raconte. Contre toute attente, celle-ci va quitter sa cuisine équipée pour voir et comprendre ce que vivent ses proches. Musiques de l’époque et images d’archives accompagnent les cinq comédiens sur scène. Une chronique divertissante et intelligente qui donne à voir, sous la forme d’un « roman-feuilleton », ces révolutions intimes de 68.

Le spectacle est suivi d’un débat avec l’auteur Hervé Hamon.

Texte original : Hervé Hamon Adaptation : Christophe Moyer et Hervé Hamon
Mise en scène : Christophe Moyer
Assistante à la mise en scène : Céline Dupuis
Distribution : Sophie Descamps, Sarah Lecarpentier, Cyril Brisse, Fabrice Gaillard et David Lacomblez
Vidéos : Eric Bézy
Création musicale : Benjamin Collier Costumes : Mélanie Loisy
Administration de production : Aurélie Mérel (Filage)
Production : Compagnie Sens Ascensionnels
Coproductions : Les Tréteaux de France (Centre dramatique national), Culture Commune (Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais), Maison Folie Wazemmes/ Ville de Lille, L’Escapade à Hénin-Beaumont, l’Espace Ronny Coutteure de Grenay, la Ville d’Avion.

Ce spectacle est programmé dans le cadre du 50ème anniversaire de Mai 68 et du festival Lire à Sevran

En partenariat avec Sevran-Séniors, le Théâtre de la Poudrerie et l’Université Participative Inter-âges

Résultat de recherche d'images pour "theatre poudrerie"

Plus d'informations et inscriptions