TopHAUT

Un été en forme olympique

En juillet et août, la Ville de Sevran déploie dans le parc Louis-Armand un grand dispositif d’animations pour toutes et tous, paré des couleurs des Jeux olympiques. Et bien d’autres festivités encore...

Cet été, les Jeux de Paris 2024 entrent en scène et sur la Seine, en deux actes.

Le premier, du 26 juillet au 11 août, sera dédié aux athlètes olympiques. Le second, du 28 août au 8 septembre, permettra de découvrir les champions trop souvent méconnus des paralympiques.

Cet événement universel, de retour en France cent ans après l’édition de 1924, occupera une place de choix en Seine-Saint-Denis, poumon des Jeux, tant pour les épreuves sportives qu’avec le village des médias installé à Dugny.

C’est dans cette ambiance d’exaltation collective que Sevran, ville sportive, s’est démenée sans compter pour être aussi sur la ligne de départ de cette célébration populaire d’ampleur planétaire.

Outre l’obtention du passage des flammes olympiques et paralympiques sur la commune les 25 juillet et 27 août, la Ville bénéficie également du programme « Héritage » des Jeux avec l’installation du bassin olympique de natation utilisé à la Défense-Arena de Nanterre combiné à la restructuration de la piscine actuelle.

En outre, la collectivité a acheté près de 2 200 billets pour les épreuves de ces deux rendez-vous distribués aux Sevranaises et Sevranais de tous âges.

Au cœur du réacteur olympique...

Dans le même esprit, pour que chacun vive les Jeux comme un moment de fête partagée, la municipalité a bâti un programme ambitieux d’animations d’été, alliant sport, art, activités intergénérationnelles et familiales.

Le cœur du réacteur olympique local battra dans le parc Louis-Armand, avec l’installation d’un Club 24. Cet été des Jeux se prolongera aussi dans le parc Badier et à la Micro-Folie, au moment des paralympiques.

Enfin, pour ceux à qui les Jeux donneraient – éventuellement – des boutons, il sera possible de se mettre hors-Jeux : les Maisons de quartier ont ainsi renforcé le nombre de sorties et de séjours. Quant à la programmation culturelle, elle promet d’élargir encore davantage nos horizons avec des spectacles de rue, des bals, du cinéma en plein air ou les différents évènements des Olympiades culturelles.

De quoi cultiver un esprit sain dans un corps sain jusqu’au rendez-vous de Jour de fête, le 7 septembre, qui clôturera cette saison estivale décidément hors-normes...

Consultez le programme complet de l'été olympique à Sevran

 

À télécharger
Publié le 26 juin 2024