Une Boutique Solidaire au service des habitants

La boutique solidaire a ouvert ses portes le 12 juin, et distribue des colis alimentaires aux familles grâce à une chaîne de solidarité efficace et dévouée.

Situé dans le pavillon de Sevran-Séniors, au 17 rue Lucien-Sampaix, « ce dispositif a été monté en quelques semaines et rassemble habitants, bénévoles, associations, entreprises, commerçants autour des services municipaux pour aider les familles* » se félicite Stéphane Blanchet le maire et Président du CCAS sous l'égide duquel s’est organisée la distribution.

De l’association Au Panier Garni de M. Abdelhrani Mechmache qui, ces dernières semaines, a fourni des dons représentant 300 à 400 repas journaliers, aux enseignes sevranaises comme Carrefour et Intermarché, en passant par les représentants de la paroisse Saint-Martin qui ont prêté une salle pour les opérations de stockage et de préparation des colis et par le CHR Discount qui prête gracieusement les armoires froides : toute une chaîne de solidarité s’est créée pour faire avancer le projet et approvisionner les étalages.

Concrètement, cette Boutique Solidaire proposera un large éventail de produits écologiques, privilégiant les circuits courts de distribution, en particulier pour les denrées alimentaires, les produits d’entretien et d’hygiène.

Elle offrira aux travailleurs les plus modestes, aux personnes âgées, aux étudiants, aux bénéficiaires des minima sociaux ou encore aux familles monoparentales la possibilité de consommer autrement et de manière plus économique.

Pour aider La Boutique Solidaire : 01 41 52 47 50

* Identifiées par le CCAS et la Croix-Rouge