Une seconde vie pour votre sapin de Noël

Vos sapins aussi se recyclent, offrez-leur une seconde vie ! Chaque année après les fêtes, les sapins sont collectés, en porte à porte, sur les 8 communes de Paris Terres d’Envol.

Quels sapins sont acceptés ?

Votre sapin doit être :

• Déposé devant votre domicile la veille du jour de collecte au soir
  • Naturel uniquement
  • Sans décoration
  • Sans neige, ni peinture
  • Sans sac

Jours de collecte à Sevran

• Mardis 3 et 17 janvier 2023

Il est impératif de respecter vos jours de collecte. En dehors de ces jours, il est interdit d’abandonner votre sapin sur la voie publique. Un tel geste est passible d’une amende de 2ème catégorie pouvant aller jusqu’à 150 €.

Consulter votre  calendrier de collecte des déchets 2023.

Si vous êtes absent lors de ces deux collectes, pas d'inquiétude, vous pouvez déposer votre sapin à la déchèterie de votre ville aux horaires d’ouverture.

Le devenir de votre sapin

Les sapins collectés seront acheminés vers une plate-forme de compostage où ils seront broyés puis transformés en compost pour l’agriculture ou les espaces verts. A travers ce geste écologique et citoyen, vous offrez une seconde vie à votre sapin.

Plus d’informations : contact [dot] dechetsatparistde [dot] fr (contact[dot]usagers[at]paristde[dot]fr) - Terres d'Envol, J'écoute ! 0800 10 23 13 (service et appel gratuits)