Visite de la secrétaire d'Etat belge à la Micro-Folie

Bianca Debaets, secrétaire d'Etat belge à la Région de Bruxelles-Capitale, et une délégation d’une dizaine de personnes étaient en visite à la Micro-Folie de Sevran. Objectif ? Découvrir ce lieu culturel et créatif et pourquoi pas, le transposer en Belgique...

Mercredi 14 mars à la Micro-Folie de Sevran :

« La visite de Bianca Debaets, secrétaire d'Etat belge en charge de la transition numérique à la Région de Bruxelles-Capitale à la Micro-Folie de Sevran était une visite de repérage » explique Anaïs Prat de la Micro-Folie de La Villette.

La délégation belge* a pu découvrir les spécificités de ce lieu culturel et créatif dont une ancienne ministre de la Culture et de la Communication soulignait l'originalité : «  L’objectif de la Micro-Folie est d’amener le meilleur de la culture aux habitants (…) et de mettre en lumière la créativité des habitants et notamment des jeunes ».

« L'idée générale du projet des Micro-Folies, précise encore Anaïs Prat, c'est de déployer ces lieux novateurs dans plusieurs villes de France et jusqu'à l'étranger afin de constituer un véritable réseau. Plus il y aura de Micro-Folie, plus il y aura d'échanges entre elles... »

Alors après Sevran, Lille, Denain, Izmir et Les Mureaux, pourquoi pas une Micro-Folie à Bruxelles ?

* Les membres de la délégation :

- Madame Bianca DEBAETS, Secrétaire d'Etat en charge de la transition numérique

- Monsieur Emmanuel BOODTS, Conseiller Smart Cities et coopération au développement, Cabinet de Mme la Secrétaire d'Etat

- Monsieur Hervé FEUILLIEN, Directeur général, Centre d'informatique pour la région Bruxelloise (CIRB)

- Monsieur Tony DE COUX, Communication Manager, Centre d'informatique pour la région Bruxelloise (CIRB)

- Madame Christine LAUREYS, Collaboratrice communication, Cabinet de Mme la Secrétaire d'Etat.

- Madame Isabelle ANNEET, Journaliste Sudpresse

- Monsieur Martin MICHEL, Journaliste De Morgen Sudpresse