Week-end hip hop - ANNULÉ

Des spectacles de haut vol, un battle désormais légendaire… Chaque année, le week-end Next Urban Legend donne à voir la diversité de la danse hip hop en rassemblant des danseurs venus des quatre coins du monde. Co-organisé par la Ville de Sevran et l’association Next Urban Legend les 20 et 22 mars, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés comme pour les non-initiés.

Afin de prévenir la propagation du COVID-19, la ville a décidé d’annuler les prochains rassemblements culturels et notamment cet événement.

Une soirée de spectacles

Vendredi 20 mars, compagnies, danseurs professionnels et groupes amateurs se succèdent sur scène pour ce grand rendez-vous de la danse hip hop. La soirée s’ouvre avec des shows chorégraphiques amateurs, dont une performance des élèves du conservatoire de Sevran qui suivent depuis plusieurs mois des masterclasses avec le chorégraphe Joker Yudat.

Spectacle éphémère

C’est la troisième année que ce concept, plébiscité par le public, est à découvrir sur scène. Mi- décembre, l’association Next Urban Legend organisait des auditions à Paris avec trois chorégraphes reconnus : Sonia Soupha, Jerky Jessy et Fabbreezy Labrana. Chacun d’entre eux a choisi une dizaine de danseurs sur une centaine de candidats. Les trois groupes présenteront chacun un show totalement inédit.

Compagnies internationales

Pour clôturer la soirée en beauté, les compagnies Shibui (Espagne) et LMC Lockers (Chypre) investissent la scène de la salle des fêtes. Originaires de l’île de Chypre, Lee et Chambalock forment le duo LMC Lockers. Ils remportent plusieurs concours de danse internationaux grâce à leur complicité sur scène, malgré des univers chorégraphiques différents. Composée d’une dizaine de danseurs, Shibui est une compagnie de danse urbaine espagnole menée par Úrsula Rilo et qui mélange popping, locking et jazz rock.

Informations pratiques :

• Vendredi 20 mars à 20h30
  • Salle des fêtes de Sevran
  • Tarifs : 8 € / 6 € / 4 €

Un battle au sommet

Dimanche, des danseurs venus des quatre coins du monde s’affrontent à même le sol et dans une ambiance survoltée, entrainés par l’énergie de Youval, le MC (maitre de cérémonie) phare des battles. Et c’est un véritable spectacle ! Au programme : compétition, créativité et improvisation.

Le rendez-vous est à 12h pour les candidats. Sept d’entre eux seront retenus par catégorie. Ils rejoindront ensuite quatre invités exceptionnels, notamment Poppin C (Suisse) et Puncha (Russie), immédiatement qualifiés pour le battle. Un jury composé de grands noms du hip hop aura la lourde tâche de les départager. Ils représenteront chacun un style : Meech le hip hop, Bboy meda le break, Rae le locking et Walid le popping.

• Dimanche 22 mars à 15h30
  • Salle des fêtes de Sevran