Week-end hip hop à Sevran

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville, le week-end hip hop est de retour à Sevran pour une 8e édition. Entre spectacles et battle, le meilleur de la discipline est au rendez-vous les 22 et 24 mars.

Le week-end hip hop des 22 et 24 mars est un moment convivial de découvertes et d’échanges. Avec une soirée de spectacles et un battle, il donne à voir la diversité de la danse hip hop entre shows chorégraphiés et affrontements compétitifs.

Une soirée de spectacles

Un spectacle éphémère unique

Le 22 mars, la crème de la danse hip hop est réunie pour un spectacle éphémère. Il y a quelques mois, l’association Next Urban Legend organisait des auditions à Paris avec quatre chorégraphes prisés de la scène hip hop : Nicolas Huchard, Mamson et le célèbre couple Cain et Céline. Chacun d’entre eux a choisi entre cinq et dix danseurs sur plus de 160 candidats. Ces personnalités et les heureux sélectionnés ont préparé ensemble trois chorégraphies totalement inédites. Prouesses assurées !

Flash players, entre ombre et lumière

Après le spectacle éphémère, les danseurs de la compagnie Chute libre investissent la scène. Dans « Flash Players », succès du festival d’Avignon 2017, chacun essaye de trouver sa place, autant sur scène que dans la société. Sur le plateau, six danseurs hip hop. Mais ils ne sont pas seuls, six projecteurs deviennent partenaires de scène, compagnons d’une danse énergique qui se construit entre ombre et lumière. Musique urbaine et airs d’opéra s’alternent pour accompagner les danseurs dans une ambiance hypnotique.

D’autres numéros et surprises ponctuent la soirée. Amateurs ou professionnels, en solo ou en groupe… la soirée est jalonnée par leurs shows.

Vendredi 22 mars à 20h30

Salle des fêtes de Sevran

Tarifs : 8 € / 6 € / 4 €

Un battle de légende

Après sept premières éditions à succès, le battle Next Urban Legend s’est inscrit parmi les événements hip hop qui comptent. Dimanche, la salle des fêtes de Sevran se transforme pour l’occasion : au centre, les danseurs venus des quatre coins du monde s’affrontent à même le sol dans une ambiance survoltée. Ces duels renouent avec les formes originelles de la danse hip hop : compétition, créativité, improvisation...

Le rendez-vous est à 12h pour les candidats. Au total, sept concurrents seront retenus par catégorie (locking, popping, break et hip hop). Ils rejoindront quatre invités exceptionnels directement qualifiés pour le battle. Tous tenteront de décrocher le titre tant convoité de « Next Urban Legend ». Un jury de haut vol aura la lourde tâche de les départager. Ils représentent chacun un style de danse : Bruce Blanchard le hip hop, Khalil le break, Scramblelock le locking et Marvel le popping. Le speaker du battle est Youval. Danseur et chorégraphe, il anime depuis des années la compétition.

Dimanche 24 mars à 15h

Salle des fêtes de Sevran

Tarifs : 8 € / 6 € / 4 €

Consulter le programme