Zikfoot et Street Art Festival 2018

Du 27 juin au 6 juillet, la ville de Sevran met une nouvelle fois à l’honneur les cultures urbaines. Deux événements soutenus par la ville et portés par les associations Maximum Records et Banlieue’s Heart mettent en lumière le graffiti, le football, la musique et la danse urbaine.

Pleins feux sur les cultures urbaines

Zikfoot et Street Art Festival sont des événements créés par des Sevranais mus par une volonté commune : agir pour Sevran, montrer une image positive et dynamique de la ville. Football, musique, graff, rap, danse... les pratiques artistiques et sportives issues de l’espace urbain sont riches et variées. Ce sont ces univers, très présents à Sevran, que les associations organisatrices ont à coeur de promouvoir. Le point d’orgue de la manifestation ? Le 30 juin où les deux événements se réunissent pour une journée conviviale célébrant le football, la scène et l’art. Zikfoot et Street Art Festival prennent chaque année plus d’ampleur. Depuis 2016, ils s’inscrivent dans le cadre du festival Paris Hip Hop.

Le Street Art Festival

Festival international de graffiti, le Street Art Festival réunit chaque année depuis 7 ans des graffeurs venus des quatre coins du monde. Porté par l’association Banlieue’s Heart, il se tient du 27 juin au 6 juillet. Au programme : exposition, graff en direct sur toiles tendues, ateliers et fresque murale. Huit graffeurs sont présents dont Berthet One, Amty Oner ou Fast. Cette année, le festival a pour axe le documentaire « Graffitism » qui sera présenté en avantpremière lors du vernissage de l’exposition le 27 juin. Le film, dont une partie à été tournée lors du Street Art Festival 2016, suit le graffeur Kay One qui parcourt la France à la rencontre d’autres « graffiti artists » pour une découverte des spots de street art insolites

Zikfoot

Porté par l’association Maximum Records, Zikfoot est un événement convivial et fédérateur qui met à l’honneur le football et la scène. Le 30 juin dans la journée, il propose quatre tournois de football et une scène ouverte de danse et musique. Le soir, l’événement se clôt par un concert 100 % sevranais. Maes, Ixzo, Risbo, Solo le Mythe, Dabs, Shasha et Docks… les illustres représentants de la scène rap sevranaise sont au rendez-vous.

Le programme

EXPOSITION / RÉTROSPECTIVE DU STREET ART FESTIVAL

Vernissage mercredi 27 juin à 18h Micro-Folie Sevran, entrée libre

AVANT-PREMIÈRE DU DOCUMENTAIRE "GRAFFITISM"

pendant le vernissage de l’exposition retrospective Micro-Folie Sevran, entrée libre

ZIKFOOT (football et scène ouverte) ET GRAFF sur toiles en direct

Cité des sports Gaston-Bussière, entrée libre

CONCERT ZIKFOOT

avec Maes, Ixzo, Risbo, Solo le Mythe, Dabs et Docks

Première partie : Shasha

Salle des fêtes, tarif : 5 euros

PARTENAIRES :

- La Ville de Sevran

- La préfécture de Seine-Saint-Denis

- Le Commissariat Général à l'égalité des territoires (CGET)

- Le festival Paris Hip Hop

- La région Île-de-France

- La Micro-Folie Sevran

- Sevran Moove

- Osica

- Shest

- GDS

Un événement des associations Maximum Records et Banlieue's Heart

MICRO-FOLIE

14, avenue Dumont-D’Urville (quartier des Beaudottes)

RER B direction aéroport Charles-de-Gaulle, gare de Sevran-Beaudottes

CITÉ DES SPORTS

Complexe sportif Gaston-Bussière (centre-ville)

34, rue Gabriel-Péri

RER B direction Mitry-Claye, gare de Sevran-Livry

SALLE DES FÊTES

9, rue Gabriel-Péri (centre-ville)

RER B direction Mitry-Claye, gare de Sevran-Livry

ANCIENNE PLATEFORME PLÂTRIÈRE

Sur les rives du canal de l’Ourcq (centre-ville)

RER B direction Mitry-Claye, gare de Sevran-Livry,

entrée par le petit chemin place de la gare qui descend le long du canal

VENIR EN VOITURE DEPUIS PARIS

Prendre l’autoroute A3 direction Roissy Charles-de-Gaulle, sortie n°5 Aulnay

centre (D115) jusqu’au carrefour de la D44 et prendre à droite direction Sevran centre. Ensuite, les différents quartiers sont indiqués.

Fichiers
dp_zf_saf_2018.pdf (.pdf - 11.98 Mo)
Publié le 01 juin 2018