TopHAUT

Ambassadeurs des océans

Les treize classes de l’école Anatole-France participent à un projet au long cours sur la préservation des océans, dont une exposition témoignage de leur implication.

Le 2 décembre dernier Samantha Davies était contrainte à l’abandon dans le Vendée globe, la plus grande course à la voile au monde en solitaire et sans escales.

A 12 000 kilomètres plus au nord, l’école Anatole-France avait exprimé sa déception.

Depuis le départ de l’épreuve le 8 novembre, les écoliers suivaient au quotidien le parcours de la navigatrice. Quelques semaines avant le départ ils avaient eu droit à une vidéo personnelle de la skippeuse.

Préserver les océans

La présence des enfants dans son sillage s’inscrit dans une aventure au long cours « Anatole-France explore le monde et les océans ».

« Nous menons avec le comité départemental de voile et la fondation Surf Rider un projet sur deux ans portant sur la défense et la préservation des mers », explique Myriam Friche, la directrice de l’école.

Pour ne pas boire la tasse devant à l’ampleur de la tâche, le contenu et les objectifs du projet ont été bien sériés : « Nous sensibilisons les enfants à l’environnement par le biais des océans en y étudiant, le plus concrètement possible, ce qu’il s’y trouve en termes de faune la flore, au danger de la pollution et sur l’enjeu de les préserver pour l’avenir de la planète ».

(...)

(Lire l'intégralité de l'article dans Sevran le Journal de janvier 2021 - à retrouver dans vos boîtes aux lettres les 5 et 6 janvier prochains)

Publié le 14 décembre 2020