Communiqué du maire de Sevran 25/06/2024

Non, l’antenne jeunesse du centre-ville ne fermera pas !

J’ai été saisi par un collectif de jeunes Sevranaises et Sevranais, porteurs d’une pétition concernant l’antenne jeunesse du centre-ville. Ils m’ont informé, ainsi que les services en charge de la programmation estivale, du besoin, qu’ils ont justifié eux-mêmes, de maintenir ouverte l’antenne jeunesse du centre-ville pour cet été, afin de relayer au mieux la programmation estivale.

Notre dialogue a été constructif, puisque nous avons prévu de nous réunir de nouveau pour l’organisation d’une convention citoyenne de la jeunesse, que nous espérons lancer à la rentrée. Elle nous permettra de mettre en place une instance de dialogue, de concertation mais aussi de décisions et d’arbitrage sur les enjeux et les objectifs de la politique jeunesse de notre ville.

Je tiens à les remercier pour leur engagement et leur volonté de poursuivre nos échanges après l’été.

Je veux donc affirmer de nouveau que l’antenne jeunesse du centre-ville ne cessera pas ses activités cet été, ni même à la rentrée. L’antenne jeunesse du centre-ville sera donc ouverte durant tout l’été, comme l’antenne jeunesse des Beaudottes. Elles proposeront un catalogue d’activités particulièrement variées.

En plus, et comme chaque été, la programmation de l’offre jeunesse est aussi mutualisée et regroupée, afin d’accueillir plus de jeunes sur des activités plus variées.

Avant les JOP, ce regroupement se fera à l’école Perrin-Bernard. Puis, nouveauté cette année, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, un Clubhouse dédié aux jeunes s’installera au sein du Club 24. Ce Club 24 regroupera de très nombreuses activités, animations, un écran géant pour suivre les épreuves, au parc Louis Armand, en plein centre-ville, dès le 25 juillet.

En effet, nos services sont particulièrement mobilisés cette année et le résultat est là : le nombre de séjours, de sorties et d’activités a doublé, comme vous le pourrez le voir dans la communication de la ville dédiée aux activités jeunesse de l’été.

Nous espérons vous y voir nombreux !

Stéphane Blanchet
Maire de Sevran
Vice-Président

du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis