Concertation : Les Beaudottes bougent avec vous

Réunion publique Mandela-Gare Beaudottes - 27 juin 2023

Le 27 juin, la salle du conseil accueillait une réunion publique de concertation autour du projet de transformation du pôle Mandela-Gare des Beaudottes.

Le nord de la ville poursuit sa mutation urbaine avec au programme de ces prochaines années un projet s’articulant autour de la future gare des Beaudottes et de la halle Mandela.

Déjà, les anciennes Beaudottes sont inscrites dans un projet de renouvellement urbain à hauteur de 330 millions d’euros, permettant de restructurer l’habitat et de construire de nouveaux équipements, autour d’une coulée verdoyante.

Cette fois, c’est tout le secteur gare qui sera concerné, profitant de l’arrivée de la ligne 16 du métro pour métamorphoser les lieux.

L'occasion pour le maire de Sevran, Stéphane Blanchet, de rappeler « que mener un projet d’avenir pour le quartier du pôle gare des Beaudottes n’empêche pas de s’occuper des problèmes actuels. La ville ne va pas attendre 2030 pour agir ! »

A la rentrée, des ateliers de concertation seront proposés aux habitants et usagers pour aborder plus précisément certains sujets comme les déplacements, le stationnement, les espaces extérieurs, l’offre commerciale…

Les propositions recueillies seront étudiées pour intégrer le projet et améliorer ainsi le quotidien de toutes et tous.

Plus d'infos : Grand Paris Aménagement