Courir pour l'égalité

La Ville a choisi la date symbolique du 8 mars, journée internationale des droits des femmes pour lancer les sessions de run nocturne avec l’association Sine Qua Non.

L’idée est simple : encourager les femmes à se réapproprier l’espace public et revendiquer leur droit à faire du sport quand elles veulent, où elles veulent et dans la tenue qu’elles veulent.

Cette initiative a été créée à la suite de nombreux témoignages de runneuses partageant à la fois leur crainte de courir seule tôt le matin ou tard le soir, et leur agacement à faire l’objet de remarques sexistes notamment lorsqu’elles courent en short ou en brassière.

Une fois par mois, les ambassadrices Jennifer et Carine vous accompagnent pour une session sportive mêlant 5 km de running et du renforcement musculaire dans les rues de Sevran.

1ère session vendredi 8 mars à 19h30, place de l'hôtel de ville à Sevran.

Le run est accessible à tous niveaux, mixte et gratuit.

Publié le 07 mars 2024