Habitantes de Sevran et Marseille

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes du 8 mars 2020, la Ville de Sevran, le Théâtre de la Poudrerie et la Compagnie des Passages (Marseille) s’associent pour proposer un projet sur les femmes et leur ville. L’objectif : travailler avec des femmes, habitantes de Sevran et de Marseille, pour réfléchir à la place qu’elles occupent dans la ville, dans l’espace public, et construire ainsi des regards croisés sur ces deux communes. Sevranaises et Marseillaises se poseront ainsi plusieurs questions :

- Quels itinéraires j’emprunte dans la ville ?
- Comment je me déplace ?
- À quels lieux suis-je attachée ?
- Quels sont les lieux que je n’aime pas ?
- De quelle ville je rêve ?

Des ateliers de création participative sont prévus au service culturel dans le but de témoigner, d’échanger autour de ce thème et ainsi de participer à la création de ce spectacle.

Toute forme de participation est la bienvenue.

Prochains ateliers :
jeudi 10 octobre : 18h – 20h