La ville rafraîchit ses habitants

Afin de mieux supporter les épisodes caniculaires (et d'éviter les ouvertures sauvages de bouches à incendie), Sevran s'organise pour proposer des points d'eau rafraîchissants aux habitants. Ainsi, les agents de la ville ont installé un système d'arrosage devant la Micro-Folie, les Maisons de quartier Rougemont et Edmond-Michelet... et bientôt dans les autres parties de la ville.

Les habitants, petits et grands, pourront profiter de ces jets d'eau pour se rafraîchir et mieux supporter les fortes chaleurs comme celles que nous traversons actuellement.

Rappel : la municipalité se mobilise aussi pour aider les personnes vulnérables pendant cette période.

Le restaurant des Glycines (1, avenue Salvador-Allende) est un lieu « rafraîchi » qui pourra accueillir les personnes les plus vulnérables cet été en cas d’alerte du plan canicule.

En prévention, les personnes âgées, isolées ou handicapées doivent penser à se faire connaître auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) et/ou du Service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).

Elles recevront ainsi des visites et bénéficieront d’un suivi personnalisé, voire d’une prise en charge si nécessaire.

En tout cas, il faut boire régulièrement de l’eau et manger normalement, fermer les volets chez soi, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, éviter les efforts physiques intenses, porter des vêtements amples et légers, donner souvent des nouvelles à ses proches.

Centre communal d’action sociale (CCAS), 2 rue Paul-Langevin : 01 49 36 51 95

CMS (Centre municipal de santé) : 01 41 52 46 30 SAAD / 01 43 96 51 95

Sevran-Séniors : 01 41 52 47 50

Infos Canicule service : 0800 06 66 66