Les Foulées Sevranaises dans le tempo des JO de Paris 2024

Coureurs et marcheurs ont rendez-vous le 26 mars pour la première édition de Foulées qui traverseront la Poudrerie. A Guimier, un village donnera un avant-goût de Paris 2024.

A un an et quelques mois des Jeux de Paris 2024, l’occasion était trop belle... Le 26 mars, Sevran se mettra en mode olympique lors de la première édition des Foulées sevranaises dans le parc départemental de la Poudrerie.

Un dimanche de courses qui sera en effet connecté avec le plus grand  évènement  sportif  planétaire puisque dans le cadre de l’opération « 24 sites pour 2024 », les Foulées accueilleront aussi sur le stade Jean Guimier, un village olympique. L’occasion pour petits et grands de s’initier à différentes disciplines, à commencer par l’athlétisme, sport roi de la quinzaine des Jeux.

« L’objectif de cette première organisation, c’est de proposer un grand évènement sportif ouvert à tous les publics en s’appuyant sur l’expertise de nos clubs, le Cercle Athlétic de Sevran et  l’Association  des  Randonneurs Sevranais. Avec l’ambition aussi de faire de ces Foulées un rendez-vous sportif attendu qui portera l’image de Sevran », explique Laurent Chantrelle, l’adjoint au maire en charge des sports. « Et puis, avec l’opération 24 sites pour 2024, on va déjà amener un peu des JO chez nous... »

Courir à tous les âges

Dans le détail, les courses se dérouleront dans le parc de la Poudrerie et au stade Jean-Guimier. Quatre courses et deux marches seront au programme à partir de 7 ans. Les mini-foulées rassembleront les 7-11 ans sur 1,5 km, et les 11-12 ans sur 3 km. Un 4 km sera ouvert aux coureurs licenciés et non licenciés, à partir de 14 ans.

Gros temps fort des Foulées, le 10 km pour les participants âgés d’au moins 14 ans. Deux épreuves de marche complèteront cette édition inaugurale : une marche classique de 6 km, et une marche nordique de 8 km. Un certificat médical d’aptitude ou une licence sportive sont obligatoires pour le 10 km.

Ne vous reste plus qu’à vous mettre dans les starting-blocks des inscriptions pour le 10 km : elles commenceront dès le 26 janvier sur www.adeorun.com

Publié le 06 janvier 2023