Plus belles les écoles

Eclairage, peinture, huisseries, clôture… : les traditionnels travaux d’été dans les écoles ont concerné une dizaine d’établissements et groupes scolaires. L'occasion de renforcer la sécurité en lien avec le protocole sanitaire.

L’été, c’était le temps des travaux dans les écoles de Sevran. Au programme : embellissement, rénovation, entretien…

On change, on renouvelle, on modifie l’existant, en répondant aux besoins. Objectif : que la rentrée des 7000 élèves et 400 enseignants s’opère dans un environnement toujours plus favorable aux apprentissages pour les premiers, et dans un cadre de travail amélioré pour les seconds.

Ces interventions ont concerné une dizaine d’établissements aux mois de juillet et août, ordonnancés par la direction générale des services techniques et pilotés par les différents services municipaux. « Nos agents se sont fortement impliqués dans la réalisation de ces importants travaux d’entretien de notre patrimoine scolaire », a souligné François Goguet, son directeur.

Ainsi le service infrastructure a notamment procédé à l’aménagement de places de stationnement et d’une clôture au groupe scolaire Sévigné. L’enrobé du préau de la cour de Crétier a été refait. Des châssis de fenêtres ont été remplacés à Marie-Curie et à Montaigne élémentaire. Les tonnelles du passage piéton couvert ont été remplacées à Ravel 2.

La vidéoprotection a été mise en place à l’élémentaire François-Villon. Sans oublier les travaux à l'école Victor-Hugo, avec notamment la création de deux salles de classe.

Equiper et réhabiliter

Le centre technique municipal a procédé à la réfection de la peinture du couloir de l'étage et les deux cages d'escalier à l'école élémentaire Lamartine. Idem à l’élémentaire Claude-Bernard où fut également installé un nouveau système d’urinoirs sur deux sanitaires.

Des panneaux de protection des murs ont été posés. Ce fut aussi la réfection de l’éclairage du portail d’entrée à Emile-Zola, ainsi que la pose de films occultants dans les maternelles Jean-Perrin et Montaigne.

Des rideaux occultants ont été installés à Françoise-Dolto, Ravel 2 et Anatole-France maternelle. De quoi commencer l'année du bon pied.

Fin juillet, les peintres à l'oeuvre à l'école Lamartine
Publié le 24 Septembre 2020