TopHAUT

Prévenir la prostitution des mineurs

Prévenir la prostitution des mineurs, c’est l’objectif des permanences Ado sexo qui ont débuté au Centre municipal de santé.

De 7 000 à 10 000 mineurs seraient victimes de la prostitution en France. La plupart se trouvent dans des situations de vulnérabilité : grande précarité, carences affectives ou éducatives, ruptures familiales, violences intrafamiliales et/ou sexuelles...

Afin de prévenir la prostitution des mineurs, Sevran est la première collectivité en Seine-Saint-Denis à mettre en place le dispositif Ado sexo.

Le premier mardi du mois, une travailleuse sociale et une éducatrice spécialisée animent au centre municipal de santé une permanence de 14h à 17h30.

Gratuite et sur rendez-vous, elle est ouverte aux jeunes, aux professionnels en contact avec des mineurs tels que des enseignants ou des responsables associatifs, aux familles, voisins, amis qui connaîtraient dans leur entourage une victime de cette prostitution.

« L’objectif est de libérer la parole, de prévenir une situation en train de s’enclencher chez un adolescent ou de l’aider à sortir de cette conduite », explique Hélène David, l’une des intervenantes.

N’hésitez pas à les rencontrer.

Permanences Ado sexo au centre municipal de santé sur rendez-vous au 06 70 16 89 68

Publié le 16 novembre 2021