Semaine olympique à Sevran

Avant et après la Journée Olympique célébrée partout dans le monde le 23 juin, Sevran, ville de tous les sports, se mettra dans les starting-blocks des Jeux de 2024.

À 24 mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Sevran va se caler dans les starting-blocks du plus grand évènement mondial, autour du 23 juin.

Une date qui est celle de la Journée olympique, célébrée partout dans le monde. Petite subtilité, afin de permettre au plus grand nombre d’y participer, Paris 2024 a choisi de la fêter en grand le dimanche 26 juin avec un évènement au Stade de France.

En attendant à Sevran, on prendra carrément les devants de cette journée avec l’organisation par l’Acro Tramp Sevran des championnats de France de trampoline et de tumbling le week-end des 18 et 19 juin à la Cité des Sports.

L’occasion de voir de près les funambules de cette discipline olympique, dont certains figurent d’ailleurs dans les rangs de l’Acro Tramp, l’un des meilleurs clubs mondiaux.

L’École Municipale des Sports en fête...

Comme être spectateur c’est bien, mais participer est tout aussi essentiel - pour reprendre la devise olympique de Coubertin - la ville et différents clubs sevranais ont décidé d’organiser des séances de découverte de leur discipline.

Une bonne manière de mieux cerner son choix pour une reprise sportive tambour battant en septembre. Notez, par exemple, que le samedi 25 juin à partir de 14h, l’Ourcq Can’Ohé Club sera en journée portes ouvertes sur sa base de l’Ourcq.

Une excellente manière de se « jeter » à l’eau à partir de 10 ans et pour les jeunes Sevranais de prolonger une semaine sportive déjà très intense puisqu’entre le 20 et le 24 juin, différentes initiations aux disciplines olympiques seront pilotées dans les écoles par les éducateurs sportifs de la ville.

Un 25 juin où il faudra d’ailleurs tenir le rythme, car ce sera aussi, l’après-midi, le moment de la Fête de l’École Municipale des Sports à Gaston-Bussière.

Enfin pour celles et ceux qui auront encore un peu d’énergie ne restera plus qu’à rallier le Stade de France, le dimanche 26 juin.

Toute la journée, à partir de 11h, dans la future enceinte des JO de 2024, seront proposées, gratuitement, aux petits et grands, des initiations aux sports olympiques et paralympiques en présence de champions issus des clubs de Seine-Saint-Denis.

De quoi susciter des vocations pour de futurs champions !

Téléchargez le programme
Publié le 16 juin 2022