Sevran FC : on ne les arrête plus...

Invaincus en 2022-2023, les - de 18 ans du Sevran FC ont affronté et battu leur dauphin Villemomble le 12 février. Une confrontation décisive qui s’est soldée par le plus petit des écarts (1 – 0). Retour sur cette incroyable série en cours.

Ce soir de la mi-janvier, au stade Jean-Guimier, l’effectif des moins de 18 ans est de retour à l’entraînement, histoire de poursuivre une saison exceptionnelle. Encore invaincu et en tête de son championnat départemental de division 1 au moment où Sevran le magazine vient à sa rencontre, jeudi 12 janvier, le groupe compte bien garder ce rythme effréné en 2023. « Ces jeunes, on les suit depuis six ou sept ans, se réjouit avec fierté le coach Sébastien De Carvalho. On les a vus évoluer, on connaît leurs forces et leurs faiblesses et ils sont un peu comme nos petits frères. L’autre avantage, c’est qu’ils se connaissent depuis un moment. » « L’attaque est notre force cette saison, enchaîne Alexandre, défenseur central. Au club depuis sept ans, Mathys vante, lui, la complémentarité du collectif  : «  On a à la fois des joueurs comme Darius, qui est rapide comme numéro neuf, et Jeremy, qui est plus technique et adroit devant le but  ». Assez pour remporter le titre cette saison ?

Le 15 janvier, match remporté contre Aulnay CSL 2

« Le championnat va se jouer entre quatre équipes maximum  », analyse le coach adjoint Fouad, qui se réjouit d’avoir un groupe qui joue la montée à l’échelon supérieur après la longue période Covid. « On avait arrêté totalement les entraînements, on ne voulait pas prendre de risques », se souvient-il. Mais, pour l’heure, même si on enchaîne à l’entraînement les jeux de jambes dans la bonne humeur, la concurrence reste de mise dans tous les esprits… et les pieds. « On est obligés de prendre les meilleurs et cette année, l’équipe est très bonne, ça ne nous facilite pas la tâche », lâche le duo d’entraîneurs. Ce qui n’empêche pas que lorsque l’entraînement s’achève, Sébastien et Fouad savent qui composera l’effectif des 14 joueurs qui affronteront Aulnay, trois jours plus tard. A la clé, il y aura une victoire, 2-1… Bonne pioche !

Un match retour pour prolonger la série à Villemomble ce dimanche 19 février à 13 heures.

Depuis, les victoires s'enchaînent : 3-1 à Noisy-le-Sec, 4-1 à Pantin, et leur dernière victoire 1-0 face à Villemomble. L'équipe Sevranaise caracole en tête du championnat de Départemental 1, avec 10 points d’avance sur son premier poursuivant (mais avec deux matchs d'avance). Le match retour face à Villemomble s’annonce donc très bouillant : ce sera cette fois à l’extérieur, avec, en cas de victoire, l’occasion de se rapprocher encore un peu plus de la montée en division Régionale l'année prochaine.

➡️ Plus d’infos sur le club : sevran-fc.com

Publié le 17 février 2023