Spectacle « Des fleurs qui s'ouvrent en mars, on n'a que le regard »

Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, retrouvez ce spectacle vendredi 8 mars à 20h30 à la salle des fêtes.

L’ensemble des partenaires organisateurs de cette semaine (services municipaux, associations...) se sont accordés pour proposer un grand évènement lors de cette journée internationale des droits des femmes. A l’unisson, ils se sont appuyés sur l’expérience du Théâtre de la Poudrerie pour présenter une nouvelle création.

Valérie Suner (metteuse en scène) et Mohamed Rouabhi (auteur) ont rencontré plus de 70 femmes de Sevran. Onze d’entre elles ont accepté de monter sur scène. Elles ont été interviewées individuellement par Mohamed Rouabhi qui a écrit le texte d’après ces entretiens. Valérie Suner à la mise en scène, invite ces femmes à témoigner d’un peu de leur parcours, de leur vie, d’elles-mêmes, aux côtés de musiciens professionnels et de Mohamed Rouabhi. Lors de cette journée célébrée partout dans le monde, les femmes de Sevran ont leur place aussi et la scène sera leur espace de parole accompagnées par une formation féminine de l’Orchestre Symphonique Divertimento.

Mise en scène : Valérie Suner / Texte et jeu : Mohamed Rouabhi / Création vidéo : Fabien Luszezyszyn / Création lumières : Laurent Béal / Avec : Fatima Ternullo, Chérifa Bounoua, Evelyne Naoussi, Lucie Claude, Aïcha Derdar, Alzira Da Silva, Florence Baudoux, Elisa Vahradian, Anya Chanal, Fatima Boutouili, Manal Saci, Yvette Racadot et Mohamed Rouabhi / Remerciements : Associations Rougemont Solidarité, Sunshine, Potenti’elles Cités, Divers Cités Cultures, les maisons de quartier de Sevran, l’école Jean-Perrin, le service RSA et le service culturel

Distribution :
Solistes de l'Orchestre Symphonique Divertimento
Anne Le Pape, violon
Myriam Teillagorry, violoncelle
Sandrine Roche, piano

Programme :
Lili Boulanger Nocturne pour violon et piano
Betsy Jolas 4 pièces en marges pour violoncelle et piano, 4ème mouvement
Franz Schubert Standchen
Lili Boulanger D’un matin de printemps pour piano, violon et violoncelle
Clara Schumann Trois romances pour violon et piano, 1er mouvement