TopHAUT

Tournoi de Pâques : une 45e édition attendue

Du 16 au 18 avril, le Sevran FC organise son traditionnel Tournoi de Pâques réservé aux plus jeunes catégories. Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire.

Plus de 80 équipes engagées pour une 45e édition disputée pendant 3 jours à Jean-Guimier, voici l’équation de départ du traditionnel Tournoi de Pâques organisé par le Sevran FC et réservé cette année aux jeunes joueurs et joueuses de 8 à 12 ans.

Sur deux terrains en synthétique et en herbe du complexe sportif, six catégories seront en lice : U9, U10, U11, U12 côté garçons et U11 et U13 pour les féminines.

Du samedi au lundi du week-end de Pâques, ce sont donc près de 1 000 jeunes joueurs et joueuses venus des clubs de toute la région Ile-de-France qui vont se retrouver au cours d’un tournoi « très attendu après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, résume Tama Dramé, le directeur technique du SFC. Notre envie, c’est donc que ce soit une grande fête du foot. »

L’évènement mobilisera pour cela un maximum de bonnes volontés pour huiler la machine de l’organisation. « Entre l’arbitrage, l’accueil des équipes, la buvette, on s’appuiera sur une quarantaine de bénévoles », poursuit Tama Dramé.

De quoi permettre aux jeunes espoirs en herbe d’afficher leurs talents naissants lors de matches de dix minutes, disputés en équipe de 8 pendant les phases de poules.

Bref, ça devrait jouer vite et d’ailleurs les recruteurs de l’élite hexagonale du foot ne s’y trompent pas : régulièrement, ils viennent observer la compétition sevranaise à la recherche des « stars » de demain.

Samedi, dimanche et lundi 16, 17 et 18 avril au stade Jean-Guimier de 9h à 18h, entrée libre.

Attention circulation

Le week-end de Pâques sera sportif au stade Jean-Guimier avec l'organisation du tournoi de football mais aussi avec le tournoi international de rink-hockey qui se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 avril.

Publié le 13 avril 2022