Une rentrée bien préparée

Jeudi 2 septembre, c'est la rentrée des classes pour les jeunes sevranais. Découvrez les nouveautés concoctées par les services techniques de la ville pendant les vacances d'été.
Réfection du sol de l'aire de jeux à l'école Anatole-France cet été.

Quand les enfants profitent des congés d'été pour se ressourcer, les agents de la ville donnent aux écoles et aux équipements un coup de neuf pour permettre, aux enfants sevranais, une rentrée dans les meilleures conditions.

C'est notamment le cas sur l'école Lamartine où les grandes manœuvres ont débuté pour réhabiliter les anciens logements de fonction, afin d'agrandir l'école de six salles (de classes et de périscolaire) et d'aménager un réfectoire et une cantine au rez-de-chaussée.

Cela permettra de mieux équilibrer les effectifs scolaires sur les trois écoles du quartier sud.

Poursuivre l'équipement des écoliers

La ville avance également sur une nouvelle école dans ce même quartier (d'ici 2025) avec une étude de faisabilité du projet. La transformation de trois salles, dédiées au périscolaire sur l'école Denise-Albert, en trois salles de classe permet d'accueillir les enfants en attente de leur nouvelle école.

En parallèle, il y aura la construction d'un centre de loisirs mixte (maternelle et élémentaire) à la fin du 1er trimestre 2022. D'ici là, les maternels restent à Denise-Albert et les élémentaires vont au Pavillon aux histoires.

Les services techniques ont poursuivi l'installation des écrans numériques interactifs (ENI).

Rénovation du sol au plafond à la crèche des Colombes

Au sein de la crèche Pont-Blanc, des travaux d’aménagement intérieur ont été effectués. Sur la structure des Colombes, fermée depuis le mois de juin et jusqu'au mois d'octobre, une rénovation en profondeur est réalisée du sol au plafond. Celle-ci se poursuivra l’année prochaine.

Au-delà des travaux des écoles intra-muros (nettoyage complet des accès et passages de circulation, réfection des sols, remplacements des châssis de fenêtres, et des remises en peinture), les services techniques ont effectué l’aménagement d’un parking enseignants à la maternelle Auguste-Crétier, la réfection du parvis du groupe scolaire Jean-Perrin et Claude-Bernard, ainsi que la reprise des affaissements dans la cour de l’élémentaire François-Villon.

Les agents communaux ont également réalisé des travaux de voirie (stationnement avenue de-Lattre-de-Tassigny), de réfection de la chaussée (allée Paul-Fort, rues Lucien-Sportiss, Victor-Hugo, rue du hameau).

A noter encore, la poursuite des travaux à la piscine et la démolition de la salle gymnique au gymnase Baquet…

Article à retrouver dans Sevran le magazine - septembre 2021

Rafraîchissement des murs de l'école Marie-Curie

Les travaux réalisés cet été dans les groupes scolaires

• Divers groupes scolaires : modification des raccordements électriques et informatiques pour les TNI/ENI.
  • Maternelle Saint-Exupéry : réfection du sol du dortoir.
  • Ecole Denise-Albert : Création de 3 classes et agrandissement du réfectoire.
  • Groupe scolaire Marie-Curie (élémentaire) : remplacement des châssis de fenêtres au rez-de-chaussée (phase 3).
  • Groupe scolaire Marie-Curie (élémentaire) : remise en peinture du couloir du rez-de-chaussée côté bureau de la directrice.
  • Groupe scolaire Montaigne (élémentaire) : remplacement des châssis de fenêtres. Phase 3 : report au deuxième semestre.
  • Groupe scolaire Auguste-Crétier (élémentaire) : remise en état des salles de l'ancien bâtiment (couloir, bureau du directeur, cuisine, changement des portes de classes et des réserves).
  • Groupe scolaire Auguste-Crétier (maternelle) : remise en état du couloir et du hall devant les sanitaires.
  • Groupe scolaire Sévigné (office élémentaire) : remise en état des réserves et des vestiaires.
  • Entretien ménage de toutes les écoles : nettoyage complet des accès et passages et circulation
Publié le 14 Septembre 2021