Communiqué de la ville de Sevran - 31/08/2020

Dégradation des locaux de la Médecine scolaire

Durant les congés d’été, les locaux de la Médecine scolaire de Sevran, situés au 8 de la rue Pierre-Brossolette, ont été dégradés et du matériel a été volé. Le médecin scolaire et son service ne pourront pas s’y installer pour la rentrée.

La Ville condamne cet acte de vandalisme irresponsable. Une plainte a été déposée et des investigations policières sont en cours.

La Médecine scolaire est un service public indispensable.

La Ville a toujours été attentive à ce que ce service de prévention et d’accompagnement de tous les élèves soit doté des moyens d’assurer ses missions. C’est encore plus vrai alors que depuis 6 mois nous faisons face à une pandémie qui est loin d’être vaincue.

En mai dernier, c’est avec le médecin scolaire que les services de la Ville et de l’Éducation nationale ont préparé les conditions de retour des élèves dans les écoles primaires. Il en est de même en cette rentrée particulièrement délicate.

La Ville a proposé au médecin scolaire une solution provisoire immédiate et s’engage à réimplanter le service de la médecine scolaire dans des locaux dignes et sécurisés dans le même quartier.

Il y a un an, nous avons entrepris de rétablir la sûreté aux abords de l’école Marie-Curie ; cela gêne des individus peu soucieux de l’avenir des enfants du quartier. La Ville a tenu bon, la municipalité ne baissera pas les bras.

Nous prenons l’engagement d’aller jusqu’au bout de cette démarche de reconquête républicaine.